hotel robinson logo
hotel
  • Le domaine
  • Les chambres
  • La piscine
  • Les services
  • Tarifs
  • Beaucaire
  • La région
restaurant

Que faire lors d’un séjour en France ?

La France a toujours été la destination par excellence pour les personnes qui ont envie de voyager. Cela n’a rien de bien étonnant étant donné que l’hexagone est riche de choses à découvrir. Il faut savoir qu’il serait impossible de visiter toute la France en une seule fois, il convient donc de bien planifier son séjour et de lister les choses incontournables à voir. La France est riche sur tous les plans, que ce soit sur le plan historique, culturel ou culinaire. Il est certain que les personnes qui viennent en France repartent avec de très bons souvenirs et l’envie d’y devenir.

cuisine

Visiter la tour Eiffel

La tour Eiffel, avec plus de 300 m de hauteur est le monument emblématique de la ville de Paris. Construite en 1887, cette tour se trouve plus précisément dans le septième arrondissement. Il existe de nombreuses occupations et attractions autour de la tour Eiffel dont les visites se font de 9h30 à 23 heures tous les jours, pour ne se terminer qu’à minuit durant la période estivale. Le tarif de la visite est compris entre 11 et 17 euros. Comme il serait presque inconcevable de visiter la France sans avoir vu la tour Eiffel, pensez à prendre une photo pour immortaliser votre passage.

sweet

Faites un petit tour au musée d’Orsay

Inauguré en 1986, le musée d’Orsay se trouve aussi dans le septième arrondissement de la ville de Paris et abrite des articles uniques. Le musée est surtout connu pour sa grande collection d’arts impressionnistes. Incontournable dans son genre, le musée abrite aussi tout ce qui concerne la création artistique dans le monde. Le musée est ouvert de 09 heures 30 à 18 heures tous les jours, sauf le lundi où il est fermé et le jeudi où les visites se terminent à 21 heures 45. Des évènements et expos sont toujours organisés et il est bien conseillé de planifier une visite qui prendra environs deux heures. Le tarif est de 12 euros.

dumpling

Organiser les visites avec stratégie

Ce qu’il faut faire en premier lieu, c’est de bien choisir son hébergement ! Il faut que celui-ci se trouve à proximité de moyens de transport ou non loin des sites touristiques à visiter. Ensuite, pour ne pas perdre du temps inutilement, il est conseillé de grouper les attractions touristiques se trouvant sur un même trajet afin de découvrir le maximum de choses durant le séjour. Pour ne pas être pris de court, la plupart des touristes ont déjà connaissance des endroits à visiter avant même d’acheter un billet.